Quels sont les motifs de consultation en ostéopathie ?
L’ostéopathie est définie comme une thérapie douce qui permet de soulager différents maux liés au corps. Votre ostéopathe basé à Beuvry explique qu’il y a divers motifs de consultations qui varient en fonction du type de patient.
Les enfants
Le nourrisson
Il est le premier type de patient à qui on applique l’ostéopathie. Les spécialistes affirment que l’accouchement a généralement des séquelles sur la mère et le bébé. Il est donc conseillé de se rendre chez un ostéopathe pour faire de nombreux examens pour constater les risques de trouble à la croissance.
Les raisons qui peuvent pousser à faire une consultation pour nourrisson auprès de votre cabinet d’ostéopathe à Beuvry sont les troubles gastro-œsophagiens, de régurgitation, de la digestion, du sommeil, l’ORL, le strabisme, le torticolis et l’asymétrie physique de la tête ou du corps.
L’enfant et l’adolescent
Au cours de leurs croissances, ils découvrent régulièrement leur corps et leur capacité physique. L’enfant et l’adolescent sont régulièrement soumis à diverses contraintes scolaires sociales et sportives. L’ostéopathe se charge donc de suivre les modifications du corps de leur corps afin d’assurer une bonne croissance.
La scoliose, les douleurs musculaires et/ou articulaires, le torticolis, l’affection ORL, le trouble digestif et la difficulté de concentration sont quelques motifs qui requièrent une consultation.
Les adultes
L’adulte est sujet à de nombreuses agressions quotidiennes. Il doit consulter un ostéopathe afin de prévenir d’éventuels dysfonctionnements.
Les signes qui peuvent l’inciter à faire des consultations sont les troubles musculo-squelettiques, viscéraux, neurologiques, cardio-pulmonaires, ORL, le stress, la fatigue et les migraines.
Les sportifs
Le spécialiste conseille aux sportifs de se rendre dans le cabinet d’ostéopathie à Beuvry lorsqu’ils ont des douleurs musculaires et articulaires, lombalgies, tendinites, entorses et des courbatures.
Les femmes enceintes
Les femmes enceintes subissent de nombreuses modifications hormonales et mécaniques durant leur grossesse. Les motifs qui peuvent les pousser à recourir à un ostéopathe sont la dorsalgie, la lombalgie, la coccygodynie, la sciatique et le syndrome du canal carpien.
Les séniors
Les seniors doivent recourir à un ostéopathe s’ils sont victimes de douleurs articulaires et musculaires, d’arthrose, de mal de tête, de sciatique, de lumbago, de trouble du sommeil et de l’engourdissement des membres.
Consultez également