Vous êtes ici : Accueil > Qu'est ce que l'ostéopathie ? > Les techniques d'ostéopathie

Les techniques d’ostéopathie – votre cabinet Beuvry, Saint-Pol-sur-Ternoise

Le cabinet d’ostéopathie à Beuvry a recours à différentes techniques propres à l’ostéopathie pour soulager et guérir les patients des problèmes comme le mal de dos. Votre ostéopathe prend en charge tout type de patients depuis les nourrissons jusqu’aux seniors, en passant par les sportifs.

Les différentes techniques d’ostéopathie

L’ostéopathie repose sur des techniques de manipulation. En effet, le seul outil de travail de l’ostéopathe est ses mains. Il y a plusieurs techniques propres à l’ostéopathie utilisées par le praticien en vue de soulager et de guérir ses patients. Elles ont évolué depuis sa création, mais les techniques de base sont restées les mêmes. Elles sont utilisées en fonction des besoins de chaque patient, notamment des troubles, des douleurs ou des maux, dont il souffre.

Il y a notamment les techniques fonctionnelles, structurelles, crâniennes ou crânio-sacrées, viscérales ou encore fasciales aussi appelées fasciathérapie.

Les techniques fonctionnelles et structurelles concernent les os, les articulations et les muscles. Le cabinet d’ostéopathe y a recours pour redonner un équilibre statique et dynamique au corps. Elles sont utilisées dans le traitement d’un mal de dos.

Quant aux techniques crânio-sacrées, elles touchent le fonctionnement de la boite crânienne et le cerveau. Elles consistent en des pressions douces mais précises qui peuvent être appliquées à un nourrisson.

Les techniques viscérales s’intéressent aux organes et aux viscères, notamment le foie, le cœur ou encore les poumons en vue de guérir des troubles de fonctionnement.

Les techniques fasciales permettent, par ailleurs, de libérer les chaines fasciales et le mécanisme respiratoire.

Le cabinet d’ostéopathie à Beuvry

Un mal de dos ? Des maux de ventre ? Des douleurs musculaires ? Pour tous vos troubles et douleurs, passez dans votre cabinet d’ostéopathie à Beuvry. Caroline RÉGNIER, votre ostéopathe, vous libère de vos problèmes de santé grâce aux techniques d’ostéopathie qu’elle maîtrise à la perfection.

Elle prend en charge les nourrissons, les enfants, les adultes, les seniors, les sportifs ou encore les femmes enceintes à Beuvry, Saint-Pol-sur-Ternoise et les proximités. N’hésitez pas à profiter de ses compétences et de son expérience !