Menu
Vous êtes ici : Accueil > Pour qui ? > Enfants

Ostéopathe pour enfants à Beuvry, non loin de Carvin

Votre ostéopathe prend en charge les enfants en contrôlant les éventuels déséquilibres  tout au long de leur croissance. Certains symptômes comme les retards de croissance, les insomnies, l’hyperactivité entre autres doivent aussi alerter les parents pour une consultation.  

L’ostéopathie et les enfants

Pratiquée aussi bien sur les nourrissons que les femmes enceintes, l’ostéopathie est également indiquée pour les enfants. Cette médecine douce est surtout indiquée lors des périodes importantes de leur croissance.

Dans le cadre de l’intervention, votre ostéopathe procède au contrôle de l’intégrité des différentes structures musculo-squelettiques, viscérales et vasculo-nerveuses de l’enfant pour lui assurer une meilleure croissance. Elle vérifie également les éventuels déséquilibres pour les rétablir.  

Pour cela, elle utilise des techniques ostéopathiques douces et précises adaptées à l’enfant.

Quant consulter votre ostéopathe ?

La consultation chez votre ostéopathe peut être à titre préventif. Toutefois, certains symptômes doivent également alerter les parents pour une visite chez le cabinet d’ostéopathie. Il peut s’agir d’hypernervosité, d’hyperactivité ou au contraire d’apathie, de retard d’apprentissage.

Les troubles émotionnels, les troubles du comportement, les perturbations scolaires, les retards de développement ou encore les retards de croissance constituent aussi des raisons valables pour consulter votre ostéopathe.

Si votre enfant souffre également d’insomnies, d’asymétrie du corps, de scoliose, de difficultés à la succion, de difficultés à  la déglutition, d’infections ORL à répétition, d’attitude scoliotique entre autres, il est essentiel de consulter Caroline RÉGNIER.

Le cabinet vous accueille, que vous veniez de Beuvry, de Saint-Pol-sur-Ternoise ou des alentours. Confiez votre enfant à votre ostéopathe pour une croissance équilibrée.

Contactez-moi