Menu
Vous êtes ici : Accueil > Déroulement d'une séance

Déroulement de la consultation d’ostéopathie à Beuvry et Saint Pol sur Ternoise

La consultation ostéopathique change d’un spécialiste à un autre, mais aussi d’un patient à un autre. Caroline REGNIER, votre ostéopathe à Beuvry explique le déroulement de la consultation par étapes. En effet, elles ont été bien définies pour que les patients puissent mieux comprendre le traitement.

Pour le diagnostic

  • L’Anamnèse

Cette première étape de la consultation consiste à poser des questions au patient après qu’il ait donné les informations de base, notamment le nom, le prénom, les coordonnées et la date de naissance. Pour l’ostéopathe, le but est de connaitre précisément le motif de la consultation.

Dans la mesure où le patienta effectué des examens médicaux, le spécialiste les analyse, car ils renferment souvent des informations capitales. Cette étape permet à  votre ostéopathe D.O à Beuvry de mieux découvrir le problème.

  • L’examen clinique

Cette phase consiste à ausculter le patient pour que l’ostéopathe puisse analyser son corps. Des tests sont ensuite effectués, ils varient en fonction du thérapeute et des motifs de consultation.

Pour le traitement

Le traitement est la résultante des informations récupérées dans le diagnostic. L’ostéopathe connait donc les parties à traiter. L’intensité du blocage et l’histoire du patient sont les éléments qui déterminent l’ordre du traitement qui se fait généralement lorsque le patient est allongé. Notons que d’autres techniques s’appliquent debout, mais elles sont utilisées dans des cas particuliers.

  • La vérification

Cette quatrième étape consiste à étudier les résultats immédiats de la consultation. Votre ostéopathe à Beuvry demande alors de faire les gestes qui causaient au départ la perte de mobilité pour vérifier les changements.

  • Les conseils

Ils sont prodigués à la fin de la séance. L’ostéopathe demande au patient de marcher pendant deux à trois minutes avant de monter dans sa voiture. Elle l’informe également du fait que son corps va mettre quelques jours à se rétablir.

Consultez également